MA SELECTION MODE

MA SELECTION BEAUTE

Ma Big Beauty School : Nouvelle routine teint waterproof pour un teint qui dure des heures (spéciale peau grasse)


              Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

             Sans transition today je vais  partager avec toi ma nouvelle routine teint pour cet hiver. Elle me prend 10 minutes montre en main.
         Comme tu le sais j'ai la peau grasse et depuis que j'ai recommencé à travailler j'ai plus le temps de faire de retouche ni d'aller me matter dans le miroir. Je me suis donc débrouillée pour avoir un maquillage qui dure toute la journée...

Pour découvrir mes produits et techniques reste branchée!

La préparation
Après avoir nettoyé et séché ma peau je l'hydrate et la prépare au maquillage. 

            Pour l'hydratation j'utilise la crème Papulex Oil Free que je teste depuis deux mois. (J'essaie de trouver une alternative à la DDMG de Clinique).

10 euros les 40ml  en parapharmacie.

      Pour lisser le grain de peau et éviter à ma zone T de regraisser trop vite en ce moment j'utilise l'émulsion séborégulatrice de chez Avène Cleanance. Il en faut très peu et elle est parfaite pour les peaux grasses et sensibles.

Entre 10 et 13 euros en parapharmcie,40ml.


Je laisse poser 1 à 2 minutes le temps que les produits aient pénétré (pendant ce temps là tu peux prendre ton petit déj!)


Le teint


            Pour le teint j'ai craqué pour le fond de teint haute tenue SPF 15 de chez Clarins. J'ai entendu trop de bien dessus.

Dès que j'ai eu un bon de réduc chez Marionnaud je suis allée le prendre!HIHI

Il est vraiment longue tenue, matifiant et super couvrant. En plus il sent bon!

Si vous voulez une revue plus complète demandez la je l'aime vraiment! 

34 Euros en parfumerie, 30 ml



         Attention je l'applique avec le pinceau à poudre plat de chez ELF qui est juste un équivalent du F 80 de chez Sigma.
Il  est juste parfait pour appliquer tous type de produit compacts, gels ou fluides puisqu'il est synthétique!

3,50 euros sur eyeslipsface.fr



             Mon anticerne c'est toujours l'effacernes de chez Lancôme. Le meilleur pour moi car il est waterproof! Il n'existe malheureusement qu'en trois couleurs et elles sont toutes les trois pour peaux claires. J'ai dû acheter le mien sur le site de Lancôme car la couleur n°2 n'était plus en magasin!

29,75 euros les 15 ml disponible sur lancôme.fr


            Mon cache misère pour le visage c'est l'anticerne de chez Fred Farrugia qui est vendu dans le kit anticernes/correcteur. Ma couleur c'est 04 Claire. Je le tapote sur les zones de décoloration (cicatrices/rougeurs). Le fond de teint clarins a tellement bien fait son travaille de couvrance qu'il en faut peu.





Les yeux


         Pour les yeux je n'ai besoin que d'une ombre à paupière crème waterproof, d'un crayon claire et d'un mascara waterproof.

L'ombre à paupière crème.
Pour l'ombre à paupière j'utilise une Aqua Cream de chez MUFE la couleur que j'utilise c'est la 13 qui est une couleur Champagne.

Soit dit en passant les Aqua cream ne tiennent pas toute la journée, ils filent dans les creux donc pensez à bien les fixer avec une poudre transparente après car ça aide. Mais c'est pas Waterproof en tout cas pas sur les yeux.

20 euros, 6 gr dispo chez Séphora.

Un crayon claire pour la touche lumière

            Vous pouvez prendre un crayon blanc/beige matte qu'on va appliquer en coin interne et sous le sourcil puis estomper au doigt.

         J'utilise le crayon Eye Lights Matte de chez Anastacia Beverly Hills. C'est une marque qui était vendue chez marionnaud et qu'on ne peut retrouver que lors des soldes quand ils nous ressortent les stocks invendus n'est-ce pas..



Le mascara
Pour le mascara c'est toujours le L'oréal Volume Collagène. Pour savoir comment je l'utilise faut aller ICI







Le bronzeur et le blush
         Pour le bronzeur c'est le Soleil  Tan de Chanel.

          Il a l'air foncé sur la photo mais il ne l'est pas il est idéal pour les peaux claires. C'est une mousse bronzante longue tenue.

        Il s'agit d'un produit de maquillage je le précise et pas un autobronzant en mousse.

 34 Euros les 30 gr disponible en parfumerie. (oui t'as bien lu 30 gr il va me durer 2 ans au moins)


             Je l'applique avec un petit pinceau blush de chez ELF. Si tu me suis jusque là tu as compris que leurs pinceaux sont super pour les gels/mousses etc. L'avantage c'est qu'il est super précis, il estompe bien et il n'absorbe pas le produit donc on ne gaspille pas.

3,5 Euros chez eyeslipsface.fr





            Pour le blush, je prend n'importe quel blush crème. En ce moment j'utilise beaucoup le Lilium de chez Stila... Comme je regrette que la marque ne soit plus vendue en France! 


        Et enfin on fixe tout cela avec la poudre HD de chez ELF et une poudre matifiante!

Et voila!!!!!


ET TOI C EST QUOI TA ROUTINE TEINT DU MOMENT ?

VOTES, COMMENTES, POUR PLUS D'ACTU, DE CODES PROMO ET DE BON
PLANS REJOINS MOI  SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER!!!



 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

Aucun commentaire

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)